‼️ Information Challenge de l’Ouest 2023 ‼️

‼️ Information Challenge de l’Ouest 2023 ‼️

Vous n’êtes pas sans avoir remarqués que depuis quelques années, le nombre d’inscrits au challenge et sur les épreuves a considérablement augmenté dans les catégories, buggy-cup, maxi-sprint et super-sprint.

Nous avons donc dû prendre des décisions pour éviter de rencontrer des soucis comme nous avons pu avoir cette saison avec des pilotes inscrits au challenge qui ne pouvait pas être pris sur certaine épreuve.

Nous allons restreindre le nombre de pilotes inscrits au challenge.

Pour les catégories Tourisme-Cup, Sprint-Girl, Buggy-Cup, Junior-Sprint, Maxi-Tourisme, Buggy-1600 et Super-Buggy le nombre de pilotes inscrits au challenge de l’Ouest sera limité à 28. Et pour les catégories Maxi-Sprint et Super-Sprint, il sera limité à 43.

Pourquoi 28 et non 30 et 43 et non 45, car les organisateurs d’épreuves ont le droit à 2 invités maximum par catégorie.

Pour les épreuves de Baud et St Vincent des Landes jumelés au Camion-Cross le nombre total de Sprintcar étant limité à 90 (voir Réglementation générale Camion Cross 2023), l’ordre du championnat en cours sera pris en compte pour définir la liste des engagés.

Pour l’inscription au challenge de l’Ouest 2023, les pilotes ayant terminés dans les 15 premiers du challenge 2022 seront prioritaires qu’ils changent ou non de catégorie. Ils seront contactés début janvier par mail et auront du 15 janvier au 15 février pour s’engager et garder leur priorité. Pour le reste des pilotes, ce sera à partir du 15 février et la sélection se fera à l’ordre d’arrivée des courriers (cachet de la poste faisant foi).

Pour rappel, pour que votre inscription au challenge soit valable, il faut impérativement avoir pris votre licence avant l’envoi du courrier.

Et pour finir, votre inscription sera totalement validée après votre passage au contrôle technique préliminaire.

Pour l’engagement aux épreuves, les pilotes inscrits au challenge seront prioritaires. Ensuite l’ordre de priorité sera :

les pilotes invités par l’organisateur de l’épreuve (dans la limite de 2 par catégorie et 6 au total)

Et pour le reste des places dans l’ordre d’arrivée des courriers (cachet de la poste faisant foi) en prenant en priorité les pilotes :  

                  – licence à l’année

                – licence à la journée 

                – pilote du championnat de France

Le nombre de pilotes engagés par épreuve reste limité à 60 pilotes par catégorie et 19 séries au total comme les années précédentes.

Le montant de l’engagement est fixé à 140€ (voir Réglementation générale Auto-Cross Sprint Car 2023)

Et pour finir, les engagements devront impérativement être tapé à l’ordinateur avec 1 engagement par pilote et par épreuve et 1 chèque par pilote et par épreuve.

 

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter par message privé ou téléphone.